Service

Guide des démarches administratives

Mise à jour le 18/04/2017

Vos démarches avec service-public.fr

Ce guide des droits et démarches est composé à partir des données nationales du site Service-public.fr vous permettant d'effectuer vos démarches dans votre arrondissement.

Argent

Épargne/ Assurance/ Impôts…

Famille

Allocations familiales/ Naissance/ Mariage/ PACS/ Scolarité…

Justice

Casier judiciaire/ Médiation/ Porter plainte/ Procès civil…

Loisirs

Aide pour les vacances…

Social - Santé

Personnes âgées/ Personnes handicapées/ RSA…

Vie Associative

Création/ Dissolution/ Bénévolat…

Étrangers en France-Europe

Français à l'étranger/ Titres de séjour/ Nationalité française…

Formation-Travail

Études supérieures/ CDD/ Accès à la fonction publique/ Chômage…

Logement

Construction/ Allocations logement/ Location…

Papiers-Citoyenneté

État civil/ Passeport/ Élections…

carte nationale d’identité (CNI) et passeport

Dans le cadre de la loi du 28 février 2017 relative au statut de Paris et à l’aménagement métropolitain, le recueil de demandes de cartes d’identité et de passeports ainsi que la remise des titres aux intéressé.e.s est transféré de la Préfecture de police de Paris à la Ville. Le transfert sera effectif le 1er janvier 2018.

Mais dès le lundi 4 décembre 2017, les demandes d'informations et les prises de rendez-vous pour les cartes nationales d'identité et les passeports doivent être effectuées directement en ligne auprès de la Ville de Paris.

Informations sur : https://www.paris.fr/cartedidentite-passeport

Transports

Carte grise/ Permis de conduire/ Contrôle technique…

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations