Service

Facilitation numérique

Mise à jour le 03/10/2017
Depuis le 2 octobre 2017, la mairie du 7e vous offre un nouveau service : la « facilitation numérique ». Ce service a pour objectif de faire de la mairie d’arrondissement un lieu d’accueil privilégié, d’harmoniser le parcours de l’usager et d'accompagner le développement des démarches en ligne.

Lieux et horaires

Au sein d’un espace dédié situé à l’accueil, un agent de la mairie du 7ème vous recevra pour vous informer et vous accompagner dans l’accomplissement de vos démarches administratives en ligne en lien avec la Ville de Paris, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, et jusqu’à 19h30 le jeudi.

Liste des démarches concernées :

  • Créer votre compte parisien
  • Prendre RDV avec les services de la Ville de Paris (carte de stationnement, urbanisme…)
  • Demander votre carte de stationnement
  • Faire enlever vos encombrants
  • Procéder au signalement (Dans ma rue !)
  • Éditer votre relevé de situation Facil’Familles
  • Inscrire vos enfants en centre de loisirs
  • Procéder à une pré inscription aux conservatoires
  • Accéder aux cours municipaux pour adultes
  • Vous connecter à Loc’Annonces / RDV logement
  • Signalement Risque Habitat
  • Vous inscrire à Paris stage et apprentissage
  • Demander votre carte citoyenne
  • Vérifier votre inscription sur les listes électorales
  • Rechercher votre bureau de vote

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations