Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 14/12/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Samedi 15 décembre : actualité des manifestations et des mesures de sécurité

Mise à jour le 14/12/2018

La Préfecture de Police communique :

Le samedi 15 décembre prochain, de nouvelles manifestations sont prévues à Paris. L'arrêté n° 2018-00790 porte sur les mesures de police applicables à Paris lors de ce mouvement.

Communication du Maire

En lien avec la Préfecture de Police, et comme les semaines précédentes, Rachida Dati informe des mesures prises dans le 7e arrondissement pour prévenir les dégradations et apaiser les inquiétudes.
Il est à ce jour difficile pour les services de la Préfecture de Police de déterminer l’ampleur de la mobilisation. En conséquence, le Maire du 7e est en contact permanent avec le Préfet de Police pour être informé heure par heure des événements susceptibles de se produire et des actions qui seront menées. Chacun est appelé de nouveau à la vigilance.
Le dispositif mis en place la semaine dernière sera renouvelé, avec une intervention rapide quand ce sera utile et urgent. Le périmètre de sécurisation de l’Assemblée nationale et de l’Hôtel de Matignon est reconduit.
Il est donc recommandé aux commerçants de veiller, avec une attention particulière, à la surveillance de leur établissement, et d’être en mesure de retirer rapidement leurs étalages et terrasses si les forces de l’ordre en font la demande ou si le danger paraît imminent, notamment à la tombée du jour.
Les gardiennes et gardiens d’immeuble ont été très efficaces la semaine dernière et le Maire souhaite sincèrement les remercier. Leur implication a contribué fortement à libérer l'espace public lorsque c'était nécessaire et ils ont empêché des individus de pénétrer dans des immeubles sans raison ! Il est recommandé de ne pas laisser de conteneurs sur la voie publique. La collecte sera néanmoins normalement assurée samedi soir. Contact : Edouard MULOT ([edouard.mulot puis paris.fr après le signe @]rqbhneq.zhybg@cnevf.se[edouard.mulot puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 56)

Enfin les riverains sont également invités à faire preuve de vigilance quant au stationnement de leur véhicule, particulièrement sur les grands axes voire de les déplacer dans des "zones sans risque".
Pour toute question ou information, Josiane GAUDE, Premier adjoint : [josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] / 06.12.25.39.83, (dès cet après-midi et tout au long de la journée de samedi).
Pour toute question relative à la sécurité, Olivier LE QUERE, Adjoint à la sécurité est également à votre disposition : [olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] / 01 53 58 75 30.
Rachida Dati assure de son engagement et de sa présence sur le terrain, dès ce vendredi soir et samedi 15 décembre.