Les rendez-vous de la Mairie !

Chaque semaine, la Mairie du 7e arrondissement vous propose de nombreux rendez-vous culturels gratuits et ouverts à tous ! Découvrez tous les événements à venir et inscrivez vous nombreux au 01 53 58 75 60 ou rachida.dati@paris.fr

Tous les événements !

Rencontre littéraire et dédicace

Mardi 5 février à 19h - ANNULÉ

Yasmina Khadra, écrivain de langue française, vient présenter son œuvre littéraire. La conférence sera suivie d’une séance de dédicace.

Salons de la Mairie

Report de la soirée littéraire : mercredi 27 février 2019

Pour des raisons familiales empêchant la présence de l'auteur, la soirée littéraire du 5 février est reportée au mercredi 27 février 2019 à 19h.

Joyeuse fête du Printemps

Mercredi 6 février 2019 à 19h30

A l’occasion du Nouvel an chinois, les artistes-enseignants du Goldsmiths Confucius Institute proposent une représentation mêlant danses classiques, folkloriques et contemporaines chinoises.

Centre culturel de Chine à Paris (1, boulevard de la Tour-Maubourg)

Journée de la femme

Vendredi 8 mars à 19h30

La Mairie du 7ème revient sur l’histoire du droit des femmes, à travers une grande exposition « Aux larmes citoyennes » (du 25 février au 8 mars) et un showcase « La Voix des Femmes ».

Salons et hall de la Mairie

Opération Polynésie à la Mairie

Mercredi 13 mars à 14h30

Venez découvrir la Polynésie française en compagnie de Nicolas Baretje, chef cuisinier.

Atelier cuisine : découverte des saveurs et de la vanille de Tahiti.

Printemps des Poètes

Jeudi 14 mars à 19h

Soirée de lecture et projections d’œuvres réalisées par l’artiste et architecte Iglal Boulad, en collaboration avec les Poètes du Dôme. Exposition du 11 au 22 mars dans le hall de la Mairie.

Salle du Conseil et hall de la Mairie

La Grande Dictée du 7è

Mercredi 20 mars à 14h

Férus d’orthographe et de grammaire : venez tester vos compétences lors de la Grande Dictée du 7ème, en présence de Jean-Pierre COLIGNON.

Salle des Fêtes

Internet et réseaux sociaux : bien comprendre les usages des écrans par les enfants et les adolescents

Lundi 18 mars à 18h30

Comment mieux accompagner vos enfants dans l’utilisation d’Internet ? Parents, grands-parents, venez profiter des conseils de l'Association e-Enfance.

Tournoi de bridge

Mercredi 27 mars à 14h

Chaque année, l’association Vitamine Bridge, qui œuvre au service du bien-être des personnes âgées, malades ou handicapées, organise à la Mairie un grand tournoi.

Organisé en partenariat avec les associations Vitamine Bridge et 7 Sans Atout
Inscriptions : vitaminebridge@gmail.com / 06 34 04 51 53

Salons de la Mairie

Rendez-vous culturels

Conférences :

Marcel Proust et les sciences

Jeudi 21 février à 17h30

François Vannucci, professeur honoraire de sciences physiques à l'Université de Paris VII, invite à une relecture de l'œuvre de Marcel Proust, à travers les connaissances scientifiques du romancier.

Organisée par la Société Littéraire et Artistique du 7è - Salle des Mariages

Expositions :

Paris Multi-Visages

Du 8 au 20 février
Vernissage le jeudi 7 février à 18h

Cette collection de portraits photos, réalisés par Cristina Dogliani, est née de l’amour du photographe pour Paris et sa richesse multiculturelle. Ces portraits cherchent à montrer ceux qu’au milieu des foules impersonnelles de la Capitale, on ne prend plus le temps de regarder.

New-York – Chicago vus par 38 jeunes artistes du lycée Paul Claudel-d’Hulst

Du 6 au 13 février
Vernissage le jeudi 7 février à 18h

Durant 2 semaines, au mois d'octobre dernier, les élèves de Terminale du lycée Paul Claudel-d’Hulst ont arpenté les rues et les différents quartiers de ces deux villes mythiques pour s’intéresser au rapport entre l'architecture et les hommes, qu'ils soient habitants ou bien touristes.

Hall du 1er étage – Vernissage en salle des Fêtes

Portraits

Du 22 février au 6 mars
Vernissage le jeudi 21 février à 18h

Benoit Colsenet présente ses portraits en pied, conçus comme une série de tableaux se répondant les uns aux autres. C'est la relation des individus à l’espace représenté qui constitue l’élément central de ces représentations.

Salle Béatrice Hodent de Broutelles

Pour tous ces événements, inscription obligatoire au 01 53 58 75 60 ou rachida.dati@paris.fr

Dernière mise à jour le mardi 26 février 2019