Les rendez-vous de la Mairie !

Chaque semaine, la Mairie du 7e arrondissement vous propose de nombreux rendez-vous culturels gratuits et ouverts à tous ! Découvrez tous les événements à venir et inscrivez vous nombreux au 01 53 58 75 60 ou rachida.dati@paris.fr

Tous les événements !

Commémoration du 100e anniversaire de l’Armistice

Vendredi 9 novembre à 10h à la Mairie

Centenaire de la Grande Guerre

Du 5 au 16 Novembre

A l’occasion du Centenaire de la Première Guerre mondiale, la Mairie du 7e vous propose une programmation spéciale : exposition inédite des œuvres de Renefer, et plusieurs conférences sur la Grande Guerre.

Voir : Exposition RENEFER

Mairie du 7e- Hall du 1er étage

Journée des Auteurs : salon littéraire de Sciences Po

Samedi 17 novembre de 14h à 17h30

La Journée des Auteurs est, depuis 1947, le salon littéraire des étudiants de Sciences Po, fruit d’une collaboration entre le Bureau des Arts et l’administration de Sciences Po. Il a pour vocation de promouvoir la littérature contemporaine auprès des étudiants. Informations : http://journeedesauteurs.fr

Mairie du 7e

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Jeudi 29 novembre à 18h30

Le service social du 7ème arrondissement s’associe à la Bibliothèque St Simon et à la Mairie du 7ème pour dénoncer les violences subies par les femmes. Diffusion du film MUSTANG et aux échanges animés par l’association « Elle’s IMAGINE’nt ».

Mairie du 7e

Rendez-vous culturels

De rêve en rêve : Martin Luther KING et le mouvement des droits civiques

Jeudi 8 novembre à 18h30

Le 4 avril 1968, Martin Luther KING mourrait assassiné. Le message de ce pasteur baptiste, prix Nobel de la Paix, a marqué les consciences dans le monde entier.

Conférence animée par Anniel et William HATTON.
Organisée par l’Église Évangélique Baptiste de Paris-Centre

Rencontre littéraire : Vladimir FEDOROVSKI

Mardi 20 novembre à 19h

Vladimir FEDOROVSKI, écrivain et ancien diplomate, vient présenter son oeuvre littéraire et plus particulièrement son ouvrage “Le Roman vrai de la manipulation”.

Salons de la Mairie

Histoire de l’éventail européen du XVIIe à nos jours

Jeudi 22 novembre à 18h

Marie-Françoise TORDEUX, collectionneuse et universitaire, retrace l’histoire de l’éventail européen en le replaçant dans son époque.

Organisée par la Société d’Histoire et d’Archéologie du 7e arrondissement
Salle du Conseil

Concert du Conservatoire Erik SATIE

Jeudi 22 novembre à 19h

Les professeurs du CMA7 et des élèves des classes d’art dramatique et de danse vous invitent au concert « Histoire du soldat » d’Igor Stravinski.

Le droit de vote des femmes en Angleterre (1918) : le combat des Suffragettes

Mardi 27 novembre 2018 à 18h30

Le Professeur Christopher Mulvey, professeur émérite de l’Université de Winchester, parlera du combat des Suffragettes pour obtenir le droit de vote en 1918, après une lutte acharnée menée par Emmeline Pankhurst, ses filles et de nombreuses autres femmes.

Salle des Mariages

« La dynastie Bernadotte : 200 ans de réformes, d'innovations et de culture »

Mercredi 28 novembre 2018 à 18h30

L'Ambassade de Suède vous propose de suivre le Maréchal Bernadotte devenu Roi de Suède.

Au programme : récital de piano avec Daniel Propper, discussion avec Anny Romand, Anders Fogelström et Tanguy Le Roux

inscription : ambassade-suede.paris@gov.se
Salle des mariages

EXPOSITIONS

Fleurs et chimères

Du 8 au 21 novembre
Vernissage le jeudi 8 novembre à 18h

Jacques PREVERT est le mieux placé pour décrire cette belle exposition d’Alejandro ANTON : « La vie est une cerise/ La mort est un noyau/ L’amour un cerisier ».

Pierre et marbre

Du 22 novembre au 5 décembre
Vernissage le jeudi 22 novembre à 18h

Sculpteur depuis trente-cinq ans, Pascal CHARLANNE vous présente ses dernières œuvres, fabuleux personnages et autres formes énigmatiques.

Salle Béatrice Hodent de Broutelles

Ce qui me possède, ce qui me pousse

Du 25 au 31 octobre
Vernissage le jeudi 25 octobre à 18h

Dans cette série de sérigraphies, Ronnie Habib s’interroge sur l’imagination créatrice, et s’inspire de son environnement proche pour créer.

Salle Béatrice Hodent de Broutelles

Pour tous ces événements, inscription obligatoire au 01 53 58 75 60 ou rachida.dati@paris.fr
Dernière mise à jour le vendredi 26 octobre 2018
Crédit photo : Flickr - Gelinh