Les rendez-vous de la Mairie !

Chaque semaine, la Mairie du 7e arrondissement vous propose de nombreux rendez-vous culturels gratuits et ouverts à tous ! Découvrez tous les événements à venir et inscrivez vous nombreux au 01 53 58 75 60 ou rachida.dati@paris.fr

Tous les événements !

A noter dans vos agendas !

Festival du 7e Art : du 4 au 7 Juin 2019

Du 4 au 7 juin 2019, la Mairie du 7e fêtera la Chine lors de son festival annuel de cinéma.

Découvrez des chefs d’œuvres cinématographiques, participez aux ateliers et animations de la mairie lors de cet événement gratuit et ouvert à tous !

Informations et programme

Samedi 15 juin à 14h : Grand tournoi d'échecs

pour clôturer l'année, l'association 7 Echecs Club organise avec la Mairie un grand tournoi d'échecs ouvert à tous !

Mardi 18 Juin à 10h : Commémoration

79e anniversaire de l’Appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940

Mardi 18 juin à 14h : Bal des seniors !

Venez danser sur des musiques variées le temps d’un après-midi. Convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous !

Vendredi 21 juin à 19h : Fête de la Musique

Le Conservatoire Erik Satie s'invite à la Mairie : concert en plein air et animations.

Mercredi 26 juin à 14h : Grande Fête de Fin d'année

Tout au long de l'après-midi, ce grand rendez vous convivial et familial permet de se retrouver en tout convivialité dans les jardins! Animations, jeux, et beaucoup d'autres surprise! A 17h, un spectacle de marionnette clôturera cette journée.

Inscription aux événements : rachida.dati@paris.fr ou 01 53 58 75 60

Rendez-vous culturels

Conférences, concerts, expositions

CONCERTS

Jeudi 13 juin à 19h : Musique de chambre

Les élèves des départements de musique ancienne proposent un concert de musique de chambre.

Organisé par le Conservatoire du 7e arrondissement Erik Satie

Jeudi 20 juin à 19h : Le chœur Voix-si Voix-la en fête

Sous la direction de Lauriane de Hubsch, les choristes interprèteront des œuvres de Bach, Faure, Vivaldi et bien d’autres encore.

Organisé par le chœur Voix-si Voix-la

EXPOSITIONS

Du 24 juin au 1er juillet

Exposition des enfants du jardin Catherine Labouré (CPN Val de Seine)
Organisée par le CPN Val de Seine
Hall du 1er étage de la mairie

Du 14 au 21 juin : Espaces gravés - regards multiples

Vernissage le jeudi 13 juin à 18h

Cette exposition présente les travaux de gravure des élèves de l’INJA créés tout au long de l’année. Qu’ils travaillent en relief, en noir ou en couleurs, leurs regards et leurs créations sont multiples.

Organisée par l’Institut National des Jeunes Aveugles

Hall du 1er étage

Du 14 au 26 juin : Aquarelles

Vernissage le jeudi 13 juin à 18h

Martine Burgot-Belloir peint à l'aquarelle les paysages qui l'entourent. Guidée par son imaginaire, elle entremêle rêve et réalité.

Salle Béatrice Hodent de Broutelles

Du 28 juin au 3 juillet : La courbe; entre corps et esprit

Vernissage le jeudi 27 juin à 18h

Hélène Henriot, Lisa Figueras et Jeanne Bréard se sont interrogées sur la manière dont la forme pouvait magnifier mais également déconstruire objets, paysages et corps.

Salle Béatrice Hodent de Broutelles

Pour tous ces événements, inscription obligatoire au 01 53 58 75 60 ou rachida.dati@paris.fr

Dernière mise à jour le vendredi 7 juin 2019