Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 13/09/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Vendredi 4 octobre : Octobre Rose à la Mairie du 7e

Mise à jour le 13/09/2019
OCTOBRE ROSE 2019 : Lutter contre le cancer du sein, le 7e s’engage !

Rendez-vous le 4 octobre de 14h à 18h30 à la Mairie du 7e

La Clinique Oudinot - Fondation Saint Jean de Dieu propose un après-midi d’information sur le dépistage et les évolutions dans la prise en charge du cancer du sein à la Mairie du 7e.
Mairie du 7e - 116 rue de Grenelle

75007 PARIS

Découvrez le programme

14H00 – 15H00 - Atelier auto-palpation et dépistage : quels sont les bons réflexes ?

Apprenez à détecter une tumeur à l’aide du buste Rosie du laboratoire Roche et quelles sont les recommandations de dépistage.
Animé par le Dr Julien Seror, chirurgien sénologue, et Dr Marine Bricout, radiologue.

15H00 - 15H30 - Les différents types de reconstruction mammaire – lipomodelage

Quelles sont les différentes techniques de reconstruction mammaire possibles après un cancer du sein? La technique du lipomodelage, technique de reconstruction sans prothèse, sera spécifiquement détaillée.
Animé par Dr Alfred Fitoussi, chirurgien plastique et reconstruction

15H30 - 16H00 - Nouvelle technique de détection du ganglion sentinelle dans la chirurgie des cancers du sein : le vert

Animé par Dr Julien Seror, chirurgien sénologue,

16h00 - 16H30 - Hormonothérapie : 5 ou 10 ans?

Animé par Dr Eric Lévy, médecin oncologue

16h30 - 17H00 Oncogénétique : Pour qui ? A quel moment ?

Les nouvelles indications 2019 seront présentées par le Dr Véronika Cusin, médecin oncogénéticien.

17H00 - 17h30 - La séquence inverse, une technique qui permet d’augmenter les possibilités de reconstruction immédiate

Animé par Dr Rémy Salmon, chirurgien sénologue

17h30 - 18H00 La tomosynthèse, une technologie innovante en mammographie

Animé par Dr Olivier Ouhioun, radiologue.

18H Rencontre/ Témoignage

En présence de Géraldine Dormoy, auteur de “Un cancer pas si grave”
Présentation et échanges avec l’auteur suivis d’une séance de dédicace

Téléchargez le programme :