Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 30/04/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Mercredi 1er mai : Manifestation à Paris

Mise à jour le 30/04/2019

Communication : manifestation du 1er mai

Informations de la Préfecture de Police concernant les manifestations prévues pour le 1er mai.

Trois cortèges principaux ont été déclarés.

Le premier partira de la Place du 18 juin 1940 dans le 14e arrondissement, à 14H30, en direction de la Place d’Italie et en empruntant l’itinéraire suivant : boulevard Montparnasse – boulevards Saint Michel – boulevard Saint Marcel – boulevard de l’Hôpital et place d’Italie.
Le deuxième partira de la Place de la Nation à 11H pour rejoindre la Place de la République via le boulevard Voltaire.
Le troisième partira de la place des Fêtes pour rejoindre Stalingrad via la rue de Belleville et le boulevard de la Villette.
Les forces de l’ordre seront encore présentes en nombre dans le 7e arrondissement pour assurer la sécurité de tous, et le respect de l’interdiction de manifester qui s’applique aux abords de l’Assemblée nationale. De nouveaux dispositifs seront également utilisés pour empêcher la formation de groupes de casseurs.
Les commerçants restent invités à faire preuve d’une vigilance particulière en cas de détachement de petits groupes de manifestants des cortèges principaux. Le site dédié de la Préfecture de Police leur permettra de suivre les dernières informations.
Les informations concernant les fermetures de métros seront actualisées sur ce lien

La collecte des déchets ménagers ne sera pas assurée s’agissant d’un jour férié.
Madame Josiane GAUDE, Premier adjoint ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] - 06 12 25 39 83), et Monsieur Christophe POISSON, adjoint en charge des associations ([christophe.poisson puis paris.fr après le signe @]puevfgbcur.cbvffba@cnevf.se[christophe.poisson puis paris.fr après le signe @] – 01 53 58 75 35) seront disponible tout le long de cette journée.
Rachida DATI, Maire du 7e arrondissement, sera également présente aux côtés des habitants.

Arrêtés préfectoraux des manifestations du 1er mai

Téléchargez les arrêtés :