Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/06/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Manifestations Paris : toute l'actualité

Service
Mise à jour le 28/06/2019
Photo
Plusieurs manifestations se tiendront à Paris ce week-end et seront susceptibles de modifier à titre provisoire, les règles de circulation et de stationnement.

Retrouvez l'ensemble des informations transmises par la Préfecture de Police.

Communication du Maire

Une manifestation gilets jaunes a été déclarée en prévision de ce samedi. Le nombre de participants s’est stabilisé à un niveau relativement faible depuis maintenant plusieurs semaines. Aucun rassemblement gilets jaunes n’est prévu dans le 7e arrondissement.
Cette manifestation, susceptible de réunir environ 1 000 personnes à partir de 12 heures 30, partira de la porte de Clichy aux alentours de 14 heures. Elle rejoindra la porte de Pantin, en empruntant les axes suivants : avenue de Clichy, boulevard de Clichy, boulevard de Magenta, rue la Fayette, avenue Jean Jaurès.
La Marche des Fiertés aura également lieu ce samedi. Les 500 000 participants attendus se réuniront à partir de 13 heures place du 18 juin 1940. Elle partira aux alentours de 14 heures 30, et rejoindra la place de la République en passant par les lieux suivants : boulevard du Montparnasse, boulevard Saint Michel, boulevard du Palais, place du Châtelet, boulevard de Sébastopol, boulevard Saint Martin.
Dans le 7ème, une manifestation « Dénoncer les massacres au Mali » est prévue à partir de 13 heures. Elle partira de la station de métro Duroc pour rejoindre la station de métro Invalides autour de 16 heures. Elle empruntera les voies suivantes : boulevard des Invalides, rue de Grenelle, rue de Constantine.
Les voies empruntées ainsi que celles y conduisant seront interdites à la circulation de 12 heures à 20 heures.
Dimanche 30 juin, une manifestation des Harley Davidson au profit des élèves de l’institut des jeunes aveugles est prévue dans le 7e. Le départ est prévu aux alentours de 14 heures du boulevard des Invalides. Les participants emprunteront l’avenue du Maréchal Gallieni, le quai d’Orsay, la place de la Résistance, le quai Branly, le pont d’Iéna, les quais de Seine rive droite, le pont de la Concorde, le quai d’Orsay, l’avenue du Maréchal Gallieni, pour une arrivée boulevard des Invalides prévue autour de 17 heures.
Les mesures prises par la Préfecture de Police concernant les fermetures de stations de métro sont disponibles via ce lien

Josiane GAUDE, Premier adjoint ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] - 06 12 25 39 83), et Olivier LE QUÉRÉ, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]- 01 53 58 75 30) seront disponibles tout le long de cette journée.

Manifestation : Gilets Jaunes

La Préfecture de Police communique :

Le samedi 29 juin 2019, à partir de 12h30 un représentant des gilets jaunes appelle à une manifestation de voie publique.
Les participants se rassembleront avenue de la porte de Clichy angle boulevard Berthier, puis défileront à partir de 14h.

La dispersion est envisagée, place de la porte de Pantin vers 19h.

Plan de neutralisation :

Retrouvez l'ensemble des informations et des restrictions de circulation dans le Communiqué de Presse de la Préfecture de Police :

Manifestation : Marche des Fiertés

La Préfecture de Police communique :

Le samedi 29 juin 2019 à partir de 13h, se déroule « La Marche des Fiertés » à l’initiative de la fédération « Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans ».
Les participants se rassembleront place du 18 juin 1940 puis à partir de 14h.

La dislocation est prévue place de la République vers 22h30.

Un périmètre de déviation pour les automobilistes sera mis en place à partir de 13h ou plus tôt si les circonstances l’exigent, toute circulation sera impossible à l'intérieur du périmètre.

Pour le 7e arrondissement, ce périmètre concerne les voies suivantes :

Le secteur compris entre la rue de Sèvres, la rue de Babylone et l'avenue de Breteuil sera impacté par une interdiction de circulation à partir de 13h00.

L'arrêté n° 2019-00564 du 24 juin 2019 modifie provisoirement le stationnement et la circulation à Paris les 28 et 29 juin 2019 à l'occasion de la Marche des Fiertés.

Pour le 7e, la circulation de tout véhicule à moteur est interdite le samedi 29 juin 2019 de 12h à 20h sur les voies suivantes :
Boulevard des Invalides, dans la portion entre la rue Duroc et la rue de Sèvres.
Téléchargez l'arrêté :

Retrouvez l'ensemble des informations dans le Communiqué de Presse de la Préfecture de Police :