Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/02/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Manifestations : actualité des 29 février et 1er mars 2020

Mise à jour le 28/02/2020
Informations transmises par la Préfecture de Police concernant les manifestations du week-end.

Samedi 29 février :

Une manifestation de « Gilets Jaunes » était prévue place Edouard Herriot. À la demande du Maire du 7e, elle a été interdite par la Préfecture de Police.
Comme pour les semaines précédentes, un périmètre de sécurité a été mis en place autour des Ministères et de l’Assemblée nationale.
Une autre manifestation se revendiquant du mouvement « Gilets jaunes » a été déclarée pour ce samedi. Les manifestants partiront de la station Cité Universitaire dans le 14e arrondissement à 11h00 en direction de la station Bir-Hakeim dans le 15e arrondissement. Le cortège empruntera le boulevard des Maréchaux, la rue Nansouty, l’avenue René-Coty, la place Denfert-Rochereau, la rue Froidevaux, la rue Jean Zay, la rue Vercingétorix, la place de Catalogne, la rue du Château, la place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon, le boulevard Pasteur, le boulevard Garibaldi, la place Cambronne et le boulevard de Grenelle.
Par ailleurs, afin d’anticiper sur vos déplacements, le semi-marathon aura lieu ce dimanche. Les 45 000 coureurs traverseront le 12e arrondissement, le bois de Vincennes ainsi que le 4e arrondissement.

Madame Josiane GAUDE, Premier adjoint ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] - 06 12 25 39 83), et Monsieur Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.

Rachida Dati, Maire du 7e arrondissement sera sur le terrain et à vos côtés.

Dimanche 1er Mars : Semi-Marathon

Le dimanche 1er mars 2020 entre 9h00 et 13h 45, se déroule la 28ème édition du Semi Marathon de Paris.

Retrouvez le Communiqué de Presse de la Préfecture de Police, ainsi que le plan des neutralisations prévues à l'occasion de cette manifestation sportive.