Manifestation à Paris : actualités du samedi 15 février 2020

Informations transmises par la Préfecture de Police concernant les manifestations du week-end.

Deux manifestations ont été déclarées pour le samedi 15 février

La première, partira de la place de la Commune de Paris dans le 13e arrondissement à 12h00 en direction de la place de la Bastille dans le 4e arrondissement. Le cortège empruntera la rue de la Butte aux Cailles, la rue du Moulin des Prés, la rue de Tolbiac, la rue Neuve Tolbiac, le pont de Tolbiac, la rue Joseph Kessel, la place Lachambeaudie, la rue Proudhon, la rue de Charenton, l’avenue Daumesnil et la rue de Lyon.

La seconde partira de la place de la Nation dans le 12e arrondissement à 13h00 en direction du parc des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement. Le cortège empruntera l’avenue du Trône, le cours de Vincennes, le boulevard Davout, la place de la Porte de Bagnolet, la rue Belgrand, la place Édith Piaf, l’avenue Gambetta, la place Auguste Métivier, le boulevard de Ménilmontant, le boulevard de Belleville, le boulevard de la Villette, la place du Colonel Fabien et l’avenue Mathurin Moreau.

Aussi, il n’y aura aucun cortège ni manifestant statique déclaré ce samedi dans le 7e arrondissement.

Concernant la journée du lundi 17 février 2020, une manifestation contre le projet de réforme des retraites est prévue en fin d’après-midi dans le 7e arrondissement. Les manifestants partiront de la place Carrousel dans le 1er arrondissement en direction de l’Assemblée Nationale dans le 7e arrondissement. Le cortège empruntera le pont du Carrousel, le quai Voltaire, la rue des Saints-Pères et la rue de l’Université.

Josiane GAUDE, Premier adjoint (josiane.gaude@paris.fr - 06 12 25 39 83), et Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité (olivier.lequere@paris.fr - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.

Dernière mise à jour le vendredi 14 février 2020