Lettres d'information : un 7e solidaire face au Coronavirus

De nouvelles mesures ont été annoncées afin de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus - Covid-19.

Communication de la Mairie du 7e :

Informations et actualités concernant les mesures prises dans le 7e arrondissement face à la crise sanitaire qui nous affecte.

Comme chaque semaine, la distribution de masques se poursuit dans notre arrondissement. Plus de 4500 ont déjà été distribués aux habitants du 7e depuis la mi-avril. La prochaine distribution se tiendra le samedi 30 mai à la Maison des Associations, 4 rue Amélie, de 10h30 à 12h30, et mercredi 3 juin à la Mairie du 7ème arrondissement au 116 rue de Grenelle de 10h30 à 12h30 également.

Si des personnes rencontrent des difficultés à se déplacer, ils peuvent leur être adressés.

Le sport est essentiel à notre santé, Rachida Dati a donc tenu à vous proposer dans le respect des contraintes sanitaires un programme complet d'activités : SPORTEZ-VOUS BIEN DANS LE 7ème ! Ces activités sportives, élaborées en partenariat avec l'association SPORTS 7, sont entièrement gratuites. Elles ont débuté dès ce mercredi 27 mai. Le nombre de participants est limité à 10 par session.

Le lieu de rendez-vous est, en fonction des activités, au Kiosque à musique sur le Champ de Mars ou sur l'Esplanade des Invalides.

Afin de limiter les risques, il est nécessaire que chacune et chacun apporte lui-même le tapis et/ou la serviette dont il aura besoin pour sa pratique.

Pour participer, vous devez impérativement vous inscrire en envoyant un mail simultanément à mon adjoint en charge des Sports et des Associations Christophe POISSON (christophe.poisson@paris.fr) ainsi qu'à SPORTS 7 (sports7.hemet@gmail.com). Votre participation sera actée à la réception d'un mail de confirmation.

Rachida Dati est pleinement mobilisée depuis plusieurs semaines afin que le déconfinement progressif se déroule dans les meilleures conditions possibles. Le Maire du 7e est en contact direct avec le Commissaire de police du 7e (01 44 18 69 87 ; commissariat-07@interieur.gouv.fr) et la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection afin de faire appliquer les règles de distanciation sociale dans l’arrondissement. Il est aujourd’hui décisif que les règles d’hygiène soient appliquées avec rigueur. Rachida Dati sait pouvoir compter sur le civisme de chacun.

Rachida DATI est pleinement mobilisée et à votre disposition,  n'hésitez pas à lui faire part de vos difficultés, interrogations et observations y compris par mail : rachida.dati@paris.fr

Informations :

Retrouvez les informations sur le site du gouvernement

Attestation de l'employeur pour vos déplacements en transports !

A compter du 11 mai, la présentation d’une attestation de déplacement dérogatoire ne sera plus requise, à l’exception :

• Des déplacements dans les transports en commun, soumis à la présentation d’une attestation de l’employeur. Le trafic sera assuré dès lundi à hauteur de 3 métros et 3 RER sur 4
  • Des déplacements de plus de 100 km

Télécharger les attestations

Contacts Mairie du 7e :

Pour contacter Madame le Maire : rachida.dati@paris.fr

Adjoints :

Josiane GAUDE - 06 12 25 39 83 – josiane.gaude@paris.fr

René-François BERNARD – rene-francois.bernard@paris.fr

Olivier LE QUERE – olivier.lequere@paris.fr

Christophe POISSON – christophe.poisson@paris.fr

Marguerite CHEVREUL – marguerite.chevreul@paris.fr

Commissariat du 7e :

Tel. 01.44.18.69.87
commissariat-07@interieur.gouv.fr

Samu : 15 (en cas de détresse respiratoire)

Lettres d'informations du Maire : Toute l'actualité

Les actions solidaires pour le 7e en images !

Dernière mise à jour le vendredi 29 mai 2020