Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 05/06/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Le Prix Littéraire "Villars 2019"

Mise à jour le 05/06/2019
Revenir en haut
La Mairie du 7e lance son premier concours de nouvelles pour les amateurs de littérature et de lecture du 7e arrondissement.

Modalités de participation

Comment participer ?

La Mairie du 7e a établi un règlement que chaque participant doit renvoyer signé et accompagné du coupon, faisant ainsi foi d’inscription.

Qui peut participer ?

Tous les habitants du 7e, dès lors qu’ils sont majeurs. Il ne pourra être fourni qu'un seul texte par personne.

Textes à remettre

Les textes du Prix VILLARS 2019 seront adressés à :
Service communication, « Prix VILLARS 2019 » Mairie du 7e, 116 rue de Grenelle – 75007 PARIS, par voie postale, ou par voie électronique, à l'adresse suivante : [cabma07-cabinet puis paris.fr après le signe @]pnozn07-pnovarg@cnevf.se[cabma07-cabinet puis paris.fr après le signe @] au 20 septembre 2019 au plus tard.

Thème et forme de nouvelles

Pour cette première édition, le thème choisit est « les 130 ans de la Tour Eiffel ».
Les textes déposés devront tenir sur un feuillet A4, maximum 4 pages. La forme de l'expression est la « nouvelle ». La langue d'écriture est le français.
Les auteurs sont priés de soumettre leur texte soit en version dactylographiée, soit par voie électronique. Ce texte ne doit pas avoir été publié ou proposé ailleurs.
Le Prix « VILLARS 2019 » récompensera ces trois meilleurs auteurs le 5 novembre 2019, à la Mairie du 7e.
La publication des textes ne fera l'objet d'aucune contrepartie en numéraire, ni de l'obtention de récompenses sous forme de lots.