Journée de la Femme à la Mairie du 7e

A l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, la Mairie du 7e vous convie à deux soirées organisées en partenariat avec le Soroptimist International - club Paris Fondateur. Une exposition de l'artiste Francesco Tonarini "Anatomie d'une liberté" se tiendra sur le hall de la Mairie, du 6 au 18 mars 2020.

Conférence : Sonia Delaunay, femme novatrice

Jeudi 5 mars 2020 à 19h

Peintre de l’avant-garde, membre du Soroptimist International, Sonia Delaunay a su imaginer un espace de dialogue entre la peinture, la mode et ses engagements. L’affiche qu’elle réalisa en 1975 pour la première Journée Internationale de la Femme organisée par l’Unesco sera au centre de la conférence. Sonia Delaunay était également membre du Club Soroptimist Paris Fondateur.

Conférence de Sylvie Zajtmann Tersen, conservatrice en chef, Présidente du Club Soroptimist Paris-Fondateur.

Projection : « Une femme d’exception »

Lundi 9 mars à 18h30

Un film de Mimi Leder, avec Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux. Usa - Sortie 2019 (2h01)

Synopsis :

Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d’avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu’elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu’il y a sans doute là l’occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe. Une femme d’exception retrace les jeunes années de celle que l’on surnomme « Notorious RBG ». Aujourd’hui âgée de 86 ans, elle siège à la Cour Suprême et est l’une des plus grandes figures progressistes des États-Unis

Francesco Tonarini : "Anatomie d'une liberté"

Vernissage le jeudi 5 mars à 18h

« Une femme libre est le contraire d’une femme légère » disait Simone de Beauvoir. L’anatomie de la liberté se dessine dans les visages des femmes. Entre contemplation et réflexion, l’artiste Francesco Tonarini nous propose de découvrir ses dessins sur l’univers féminin et sa complexité.

Hall du 1er étage

Informations pratiques :

Réservation : rachida.dati@paris.fr ou 01 53 58 75 60

Ouverture de la Mairie de 8h30 à 17h, jusque 19h le jeudi. Fermeture le dimanche et jours fériés.

116, rue de Grenelle 75007 Paris

Dernière mise à jour le mercredi 12 février 2020