Grand débat national : la parole aux habitants du 7e !

Mise à jour le 11/01/2019
A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français. Son organisation bénéficie de l'appui de la Commission nationale du débat public (CNDP), autorité indépendante, créée en 1995 pour veiller au respect du droit à l’information et à la participation.

Le cahier de doléances à la Mairie

Dans ce cadre, la Mairie du 7e met à votre disposition un cahier de doléances à l'accueil RIF de la Mairie, 116 rue de Grenelle
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi jusqu’à 19h30.

Des débats organisés dans le 7e

Rachida Dati a souhaité accueillir dans le 7e arrondissement le Grand Débat proposé par le gouvernement.

4 débats seront organisés à la Maison des associations (4, rue Amélie) de 19h à 21h :

Dates Thèmes
Jeudi 21 février Transition écologique
Vendredi 22 février Fiscalité et dépenses publiques
Mercredi 27 février Démocratie et citoyenneté
Mercredi 6 mars Organisation de l’État et des Services publics
Jeudi 21 février
Transition écologique
Vendredi 22 février
Fiscalité et dépenses publiques
Mercredi 27 février
Démocratie et citoyenneté
Mercredi 6 mars
Thèmes
Organisation de l’État et des Services publics
Ces réunions seront animées par des médiateurs, tels que des anciens commissaires-enquêteurs, afin de garantir la participation de tous et un juste partage du temps de parole. La participation à ces débats est libre.
Vos remarques et observations peuvent être envoyées à : [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]

Retrouvez les comptes-rendus de chaque réunion :