Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/09/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Gilets Jaunes : actualités du samedi 7 septembre 2019

Mise à jour le 06/09/2019
La Mairie du 7e souhaite, comme chaque semaine, vous transmettre les informations de la Préfecture de Police concernant les manifestations prévues samedi 7 septembre.

Deux manifestations associées au mouvement des gilets jaunes sont prévues à Paris.

La première partira de la Porte de Clichy à 10H, en direction de la Place Tardieu, en empruntant l’itinéraire suivant : boulevard Berthier, rue de Prony, boulevard de Courcelles, boulevard des Batignolles, boulevard de Clichy, Boulevard de Rochechouart.
Le départ de la deuxième manifestation était prévu sur l’Esplanade des Invalides. À la demande de la Mairie du 7e, le Préfet de Police a interdit à la manifestation le secteur des Invalides. Cela signifie que toute personne présente sur ce site dans le cadre d’un rassemblement fera l’objet d’une verbalisation. Le groupe serait alors dispersé. A l’heure actuelle, le lieu de départ n’est pas encore entériné. Le cortège est néanmoins attendu avenue Émile Zola, quai André Citroën, Pont Mirabeau, rue Rémusat, boulevard de Montmorency, rue d’Andigné, rue de Franqueville.
Dimanche, la course La Parisienne se tiendra sur le Champ de Mars.