Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Gilets Jaunes : actualités du samedi 25 mai 2019

Mise à jour le 24/05/2019
La Préfecture de Police de Police informe de nouvelles manifestations prévues samedi 25 mai à Paris et des mesures qui seront prises pour assurer l'ordre public à cette occasion.

Communication du Maire

Comme chaque veille de manifestation Rachida Dati transmet les dernières informations communiquées par la Préfecture de Police.
Une manifestation des « gilets jaunes » a été déclarée. Le cortège ne traversera pas le 7e arrondissement.
Elle partira à 9H30 du Père Lachaise pour rejoindre le métro Jaurès, en empruntant l’itinéraire suivant : rue du Chemin Vert, Boulevard Richard Lenoir, rue Saint Antoine, rue de Birague, rue des Quatre fils, la rue Saint Denis, le Boulevard Poissonnière puis la rue d’Hauteville.
Des manifestations statiques, portant d’autres revendications, sont attendues sur d’autres places et esplanades parisiennes : Place de la République, Parvis des Droits de l’Homme, ainsi qu’aux abords de l’avenue Théophile Gautier.
La Préfecture de Police envisage toutefois que des rassemblements spontanés émergent dans le courant de l’après-midi, sans que les lieux ne soient prévisibles à ce jour.
Le maire du 7e invite à faire preuve de vigilance. Le 7e arrondissement, en raison de la présence notamment de nombreuses institutions nationales et internationales, fera l’objet d’une surveillance particulière et d’une présence continue des forces de l’ordre.
Dans un souci de vigilance pour préserver le 7e arrondissement Rachida Dati a aussi obtenu que la « Marche pour le climat » qui devait se terminer ce vendredi 24 mai sur le Champ de Mars soit déviée sur la Place de la République. De même que l'obtention de l’annulation du concert qui devait se tenir à l’issue de cette marche sur le Champ de Mars.

Josiane GAUDE, Premier adjoint ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] - 06 12 25 39 83), et Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.

Rachida Dati, Maire du 7e sera également à vos côtés.

Communication de la Préfecture de Police

Retrouvez le communiqué de presse de la Préfecture de police, ainsi que les mesures de sécurité concernant la manifestation du samedi 25 juin 2019.