Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 19/07/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Gilets Jaunes : actualités du samedi 27 juillet

Mise à jour le 19/07/2019
Sommaire
La Préfecture de Police de Police informe de nouvelles manifestations prévues samedi 27 juillet à Paris et des mesures qui seront prises pour assurer l'ordre public à cette occasion.

Une manifestation gilets jaunes a été déclarée en prévision de ce samedi.

Comme elle s’y est engagée, Rachida DATI souhaite vous transmettre comme chaque samedi les informations transmises par la Préfecture de Police en perspective de la journée de demain samedi 27 juillet.
Un rassemblement partira à 11H30 de la Place Joffre pour suivre l’itinéraire suivant : avenue de la Motte Picquet, avenue de Suffren, place de la République du Panama, boulevard Garibaldi, place Henri Queuille, boulevard Pasteur, place de Catologne, rue Jean Zay, Rue Froidevaux, place Denfert-Rochereau, boulevard Arago, boulevard Saint-Marcel, boulevard de l'Hôpital, place Valhubert, pont d'Austerlitz, place Mazas, quai de la Rapée, boulevard de la Bastille, place de la Bastille, et rue de la Roquette. La fin de la manifestation est prévue Place Léon Blum à 18H30.
Ce rassemblement est susceptible de ne pas réunir plus de 500 personnes.
Rachida DATI a obtenu la reconduction de l’arrêté d’interdiction de manifester aux abords de l’Assemblée nationale.
Retrouvez toutes les informations relatives aux fermetures de stations de métro : https://www.ratp.fr/travaux-manifestations/manifestations

La Préfecture de Police communique

Le samedi 27 juillet 2019, à partir de 09 heures 00 un Groupe « Parisiens et Banlieusards Gilets Jaunes depuis 40 ans » appelle à une manifestation de voie publique.
Les participants se rassemblent place Joffre (Mur de la Paix) puis à partir de 11 heures 30, défilent sur demi-chaussée jusqu’à la place Léon Blum, via l’itinéraire suivant :
Avenue de la Motte Picquet – avenue de Suffren – place de la République du Panama – boulevard Garibaldi – place Henri Queuille – boulevard Pasteur – place des 5 Martyrs du Lycée Buffon – place de Catalogne – rue Jean Zay – rue Froidevaux (à contresens, puis sens normal)– place Denfert Rochereau (pause) – boulevard Arago – boulevard Saint Marcel – boulevard de l’Hôpital – place Valhubert (pause) – pont d’Austerlitz (couloir bus) – place Mazas – quai de la Râpée – boulevard de la Bastille – place de la Bastille – rue de la Roquette.

Retrouvez l'ensemble des restrictions dans le communiqué ci-dessous :

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations