Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 31/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Gilets Jaunes : actualités du samedi 1er juin

Mise à jour le 31/05/2019
Revenir en haut
La Préfecture de Police de Police informe de nouvelles manifestations prévues samedi 1er juin à Paris et des mesures qui seront prises pour assurer l'ordre public à cette occasion.

Communication du Maire

Comme chaque veille de manifestation Rachida Dati transmet les dernières informations communiquées par la Préfecture de Police.

Au titre des « gilets jaunes » trois itinéraires ont été déposés.

Le premier partira à 10h30 de la place de l’Etoile vers le Parc Monceau en empruntant l’itinéraire suivant : avenue des Champs-Élysées, avenue Franklin-Roosevelt, rue de Courcelles, place du Maréchal Juin, boulevard Pereire, rue Jouffroy d’Abbans, rue de Tocqueville, rue Legendre, rue Georges-Berger, place du Général Catroux, boulevard de Courcelles.
Le second partira à 11h de la place de la République vers la place de la Nation, en empruntant les boulevards Saint-Jacques, Auguste-Blanqui, de l’Hôpital et Diderot.
Un troisième partira de la place Vauban vers l’École Militaire à 13h : avenue de Tourville, avenue Bosquet, rue de Grenelle, allée Adrienne Lecouvreur (Champ de Mars), avenue de la Motte Picquet, place de l’École Militaire. Une faible mobilisation est attendue sur cet itinéraire.
Des manifestations statiques, portant d’autres revendications, sont attendues sur d’autres places et esplanades du 7e arrondissement, notamment l’esplanade des Invalides à 13h, et sur la place Edouard Herriot à 13h30. Ces rassemblements sont envisagés par la Préfecture de Police comme devant rassembler relativement peu de monde.
Les riverains sont appelés à être vigilants. Le 7e arrondissement, en raison de la présence notamment de nombreuses institutions nationales et internationales, fera l’objet d’une surveillance particulière et d’une présence continue des forces de l’ordre.
Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.
Rachida Dati, Maire du 7e sera également à vos côtés.