Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Gilets Jaunes : actualités du samedi 18 mai 2019

Mise à jour le 17/05/2019
Revenir en haut
La Préfecture de Police de Police informe de nouvelles manifestations prévues samedi 18 mai à Paris et des mesures qui seront prises pour assurer l'ordre public à cette occasion.

Communication du Maire

Deux itinéraires de manifestations ont été déclarés. Le Maire du 7e, Rachida Dati a de nouveau obtenu que le 7e ne soit pas traversé par les cortèges principaux.
La première partira de l’Esplanade de la Défense à 13H pour rejoindre le Sacré Cœur via l’itinéraire suivant : Avenue Prothin, avenue Gambetta, rue Baudin, rue de l’Alma, place Hérold, bd Saint Denis, rue Boursier (à contresens), pont de Courbevoie, pont de la Grande Jatte, bd Bineau, avenue de la Porte de Champerret, place de la Porte de Champerret, place Stuart Merrill, avenue de Villiers, place Prosper Goubaux, rue de Constantinople, place de l’Europe, rue de Londres, place d’Estienne d’Orves, rue de Châteaudun, rue Lafayette, bd de Magenta, bd de Rochechouart, rue de Clignancourt, rue Muller, rue Paul Albert, rue du Chevallier de la Barre, rue Lamarck, parvis du Sacré Cœur (18ème).
Une deuxième partira de la Porte de Clichy à 10H pour rejoindre la Place de la République en empruntant l’itinéraire suivant : Avenue de Clichy, Place de Clichy, Boulevard de Clichy, Boulevard de Magenta.
Un rassemblement statique déclaré par le mouvement « Allons Enfants », que la Préfecture envisage à ce stade comme devant rassembler un faible nombre de personnes, est prévu à partir de 19H sur l’Esplanade des Invalides.
Dans la continuité des autres samedis, les abords de l’Assemblée nationale feront l’objet d’une interdiction de manifester.
La liste des stations fermées à la demande de la Préfecture de Police seront d’ores et déjà en ligne via ce lien

Josiane GAUDE, Premier adjoint ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] - 06 12 25 39 83), et Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.
Rachida Dati, Maire du 7e sera également à vos côtés.