Gilets Jaunes : actualités du samedi 14 septembre

La Mairie du 7e souhaite, comme chaque semaine, vous transmettre les informations de la Préfecture de Police concernant les manifestations prévues samedi 14 septembre.

Communication du Maire

En raison de la reprise des manifestations des « Gilets jaunes », le Maire du 7e transmet les informations communiquées par le Préfet de police.

Le cortège dit des « Gilets jaunes » s’élancera de à 9H de Porte Choisy en direction de la station Bir-Hakeim.

Le trajet prévisionnel est le suivant : Avenue de la porte de Choisy – avenue de Choisy – place d’Italie – avenue des Gobelins – boulevard de Port Royal (pause angle avenue de l’Observatoire) – avenue de l’Observatoire – avenue Denfert Rochereau – place Denfert Rochereau – rue Froidevaux – rue Jean Zay – rue Vercingétorix – place de Catalogne – place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon – boulevard Pasteur – boulevard Garibaldi – boulevard de Grenelle.

Le plan de cette manifestation est disponible ci-dessous.

Le périmètre d’interdiction de manifester aux abords de l’Assemblée nationale est reconduit comme chaque week-end.

À la demande de Rachida Dati, le Champ de Mars a fait l’objet d’une interdiction de manifestation pour la journée de demain.

La Préfecture de Police envisage également des perturbations à l’aéroport d’Orly.

Madame Josiane GAUDE, Premier adjoint (josiane.gaude@paris.fr - 06 12 25 39 83), et Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité (olivier.lequere@paris.fr - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de Rachida Dati, chaque jour pour, assurer la tranquillité du 7e arrondissement.

Communication de la Préfecture de Police

Le samedi 14 septembre 2019, le Groupe « Parisiens et Banlieusards Gilets Jaunes depuis 40 ans » appellent à une manifestation de voie publique.

De 09h à 18h, à l’appel du Groupe des gilets jaunes signataires « Parisiens et Banlieusards Gilets Jaunes depuis 40 ans »

Les participants se rassemblent dès 9h avenue de la porte de Choisy – place du Port au Prince puis à partir de 11h30, défilent jusqu’à la place des Martyrs Juifs du Vélodrome d’Hiver.

Retrouvez toutes les informations concernant les restrictions appliquées lors de cette manifestation dans le Communiqué de Presse ci-dessous :

Dernière mise à jour le vendredi 13 septembre 2019