Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 14/06/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Gilets Jaunes : actualités du samedi 14 juin

Mise à jour le 14/06/2019
Sommaire
La Préfecture de Police de Police informe de nouvelles manifestations prévues samedi 14 juin à Paris et des mesures qui seront prises pour assurer l'ordre public à cette occasion.

Communication de Madame le Maire

Trois manifestations gilets jaunes ont été déclarées en prévision de ce samedi.
La première, susceptible de réunir environ 1000 personnes partira de Bastille pour rejoindre Pereire en passant par les sites suivants : Daumesnil, Nation, Gambetta, Place des Fêtes, Laumière, l’Église Saint Vincent de Paul.
Un deuxième regroupement est susceptible de se former au niveau de l’arrêt Arts et Métier en direction de Châtelet.
Enfin une troisième manifestation, susceptible de réunir une vingtaine de personnes, partira de la Porte Dauphine vers le Pont de Grenelle, Javel et terminera sur la Place de Fontenoy. A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, la Mairie de Paris organise samedi, de 11h à 18h, des animations sur le Champ de Mars.
Concernant dimanche, des regroupements de moindre ampleur sont également prévus, sans que le trajet n’ait été encore été déposé. Les commerçants peuvent suivre les évolutions via le site dédié de la Préfecture de Police

Les mesures prises par la Préfecture de Police concernant les fermetures de stations de métro sont disponibles via ce lien

Josiane GAUDE, Premier adjoint ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] - 06 12 25 39 83), et Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.

Rachida Dati, Maire du 7e sera également à vos côtés.