Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 26/04/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Gilets Jaunes : actualités des manifestations du samedi 27 avril 2019

Mise à jour le 26/04/2019
La Préfecture de Police de Police informe de nouvelles manifestations prévues samedi 27 avril à Paris et des mesures qui seront prises pour assurer l'ordre public à cette occasion.

Communication du Maire

Samedi 27 avril 2019 de 10h30 à 19h

Deux manifestations ont été formellement déclarées.
  • Manifestation intitulée "urgence démocratique Gilets jaunes".
Le cortège partira du pont de Grenelle et devrait emprunter l’itinéraire suivant : place Clément Ader (16ème), quai Louis Blériot, Quai Saint-Exupéry, quai du Point du Jour limite départementale Paris (Boulogne Billancourt 92), avenue le Jour se Lève, rue du Casque d’Or, avenue de la Voie Lactée, quai du Point du Jour, pont d’Issy (Issy-les-Moulineaux 92), quai du Président Roosevelt, retour Paris quai d’Issy-les-Moulineaux, boulevard du Général Martial Valin, place Balard, rue Balard, rond-point du Pont Mirabeau, avenue Émile Zola, quai André Citroën jusqu’à la Tour Mirabeau, sise 39/43 quai André Citroën (15ème).
Le début du rassemblement est prévu pour 10h30 et le départ du cortège à 12h30 / Itinéraire (cf plan joint)
Cette manifestation a fait l'objet d'un dépôt de déclaration de manifestation auprès de la Préfecture de Police.
Un service d'ordre et de circulation sera mis en place par la Préfecture de Police
  • Manifestation sera animée par la CGT
L’itinéraire déposé indique comme point de départ la place du 18 juin 1940, à 13h30, puis le parcours suivant : boulevard du Montparnasse – place Pablo Picasso – boulevard Raspail – place Denfert Rochereau – boulevard Saint Jacques (demi-chaussée) – boulevard Auguste Blanqui (demi-chaussée).

La dispersion se fera sur la place d’Italie à partir de 18h.
Le maire du 7e a nouvelle fois obtenu qu’une interdiction de manifester soit établie dans le 7e arrondissement, aux abords de l’Assemblée nationale.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la Préfecture de Police et le plan.
Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité (olivier.lequere@paris.fr - 01 53 58 75 30) et Josiane GAUDE, première adjointe au maire en charge des commerçants wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] / 06 12 25 39 83) seront joignables tout le week-end.
Le Maire du 7e sera également présente sur le terrain dans le 7e arrondissement.

Demain samedi 27 avril, la circulation dans l’arrondissement sera modifiée du fait de la présence du grand prix de Formule électrique autour des Invalides.Vous retrouvez sur le site de la mairie toutes les informations à ce sujet : https://www.mairie07.paris.fr/actualites/paris-e-prix-les-26-et-27-avril-2019-479

Communication de la Préfecture de Police

Ci-dessous, retrouvez les informations relatives aux événements de voie publique susceptibles d'entraîner une coupure de la circulation sur certaines voies de l'arrondissement.

Voici la liste des stations de métro fermées samedi est accessible sur le site de la RATP, à l'adresse suivante: www.ratp.fr/travaux-manifestations/manifestations