Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/04/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Gilets Jaunes : actualités des manifestations du samedi 20 avril 2019

Mise à jour le 12/04/2019
La Préfecture de Police de Police informe de nouvelles manifestations prévues samedi 20 avril à Paris et des mesures qui seront prises pour assurer l'ordre public à cette occasion.

Communication du Maire

Trois manifestations ont été déclarées pour ce samedi 20 avril.

Aucune ne concerne le 7e arrondissement :
Une manifestation a été formellement déclarée. Elle partira de la place du Bataillon du Pacifique (12ème), 12h00, en direction de la place de la République (dispersion annoncée à 18h). L’itinéraire suivi sera la suivant : Bd de Bercy, quai de la Râpée, bd de la Bastille, place de la Bastille, bd Richard Lenoir, rue Oberkampf, bd de Belleville, place du Général Ingold, rue du Faubourg du Temple, place de la République.
Des rassemblements statiques sont également prévus de 14H à 22H Place de la République.
Le maire du 7e a nouvelle fois obtenu qu’une interdiction de manifester soit établie dans le 7e arrondissement, aux abords de l’Assemblée nationale. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la Préfecture de Police et le plan.
Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 30) et Josiane GAUDE, première adjointe au maire en charge des commerçants wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] / 06 12 25 39 83) seront joignables tout le week-end.
Le Maire du 7e sera également présente sur le terrain dans le 7e arrondissement.

Communication de la Préfecture de Police

Le samedi 20 avril 2019, plusieurs rassemblements et manifestations sont organisés par des personnes se revendiquant des « gilets jaunes » dans la Capitale.
Ci-dessous, retrouvez les informations relatives aux évènements de voie publique susceptibles d'entraîner une coupure de la circulation sur certaines voies de l'arrondissement.
Voici la liste des stations de métro fermées samedi est accessible sur le site de la RATP, à l'adresse suivante: www.ratp.fr/travaux-manifestations/manifestations