Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/02/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Gilets Jaunes : actualité des manifestations du samedi 2 février 2019

Mise à jour le 01/02/2019
Le Préfet de Police informe Rachida DATI, Maire du 7e arrondissement, de nouvelles manifestations prévues samedi 2 février à Paris et des mesures qui seront prises pour assurer l'ordre public à cette occasion.

Communication du Maire du 7e

Comme chaque veille de samedi, Rachida DATI fait part des informations transmises par le Préfet de Police.
A ce stade, la Préfecture de Police n’anticipe pas de rassemblement, déclaré ou non, dans le 7e arrondissement. Néanmoins, chacun est invité à rester vigilants, comme cela a été le cas lors des manifestations précédentes.
En raison de la présence de nombreuses institutions, les forces de l’ordre seront de nouveau présentes en nombre dans l’arrondissement.
Un dispositif policier est prévu aux abords de l’Hôtel de Matignon. A partir de 10h 00, un périmètre d'isolement est susceptible d’être instauré depuis les voies suivantes qui demeurent libres à la circulation : Boulevard des Invalides – rue de Grenelle – rue du Bac – rue de Sèvres – rue Vaneau – rue de Babylone.
En ce qui concerne vos déplacements dans Paris ce week-end, le Préfet de Police a informé le maire du 7e de la tenue :

Samedi 2 février :

D’une "marche blanche pour les victimes gilets jaunes" de la Place Félix Eboué (12ème) à la place de la République.
Itinéraire : départ à 11H place Eboué, avenue Daumesnil, avenu Ledru Rollin, rue de Charenton, place de la Bastille (pause), boulevard Beaumarchais, bd des Filles du Calvaire, bd du Temple, place de la République – dispersion envisagée à 17H.
D’un rassemblement Place de la République, déclaré de 17h à 22H.

Dimanche 3 février :

"Marche des femmes gilets jaunes" de la Place Blanche (9ème) à la place Lépine (4ème).
Itinéraire : boulevard de Clichy à 11h, place de Clichy, rue d'Amsterdam, rue du Havre, rue Auber, place de l'Opéra, avenue de l'Opéra, place Malraux, place Colette, rue de Rohan, place du Carroussel, quais François Mitterrand, du Louvre, de la Mégisserie, place du Châtelet, quai de Gesvres, pont Notre-Dame, rue de la Cité, place Lépine – dispersion envisagée vers 17H.
Les signalements ou questions peuvent être adressés dès à présent à Edouard MULOT, collaborateur ([edouard.mulot puis paris.fr après le signe @]rqbhneq.zhybg@cnevf.se[edouard.mulot puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 56) ou aux Adjoints : Josiane GAUDE, Premier adjoint ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] / 06.12.25.39.83) et Olivier LE QUERE, en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] / 01 53 58 75 30, cette ligne sera opérationnelle pendant tout le weekend).
Rachida DATI, Maire du 7e arrondissement, sera mobilisée à la mairie et sur le terrain toute la journée de samedi, pour accompagner les habitants.

Communication de la Préfecture de Police

Retrouvez le Communiqué de Presse de la manifestation du samedi 2 janvier, ainsi que l'arrêté portant sur les mesures de police applicables à Paris dans le cadre du mouvement.

Communiqué de Presse

Le samedi 02 février 2019, dans le cadre d’une journée de mobilisation des Gilets Jaunes, plusieurs événements sont organisés dans la capitale. A cet effet, des mesures de circulation sont prises à partir de 09 heures 00, comme suit:

Périmètres d'isolement :