Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/02/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Gilets Jaunes : actualité des manifestations du samedi 16 février 2019

Mise à jour le 15/02/2019
Le Préfet de Police informe Rachida DATI, Maire du 7e arrondissement, de nouvelles manifestations prévues samedi 16 février à Paris et des mesures qui seront prises pour assurer l'ordre public à cette occasion.

Communication du Maire

Comme chaque veille de samedi, Rachida DATI fait part des informations transmises par le Préfet de Police.

Samedi 16 février 2019 :

Plusieurs manifestations sont prévues ce samedi, dans un contexte qui pourrait être tendu en raison de l’actualité judiciaire de la semaine.
Le passage de trois cortèges est annoncé dans le 7e arrondissement, avec comme destination commune : l’esplanade des Invalides.

1) de 10h30 à 17h00 : depuis la place Charles de Gaulle.

Itinéraire (cf plan ci-dessous):
Place Charles de Gaulle Etoile, avenue des Champs Elysées, Rond-Point des Champs Élysées, avenue Montaigne, place de l'Alma, pont de l'Alma, avenue Bosquet, place de l'École Militaire, avenue de Tourville, avenue de Villars, rue de Sèvres, bd Raspail, rue du Bac, pont Royal, quai François Mitterrand, quai du Louvre, quai de la Megisserie, quai de Gesvres, pont Notre Dame, rue de la Cité, rue du petit Pont, rue Saint-Jacques, rue Soufflot, bd Saint-Michel, bd du Montparnasse, bd des Invalides, rue de Grenelle, rue de Constantine jusqu'au TP n°3 de l'esplanade des Invalides (07ème).
Départ du cortège vers 12h00.
Ce cortège fera jonction, à l'intersection de Port-Royal, avec un cortège déclaré qui partira de la Place de la Bastille.

2) de 12h00 à 17h00 : depuis la place de la Bastille.

Itinéraire (cf plan ci-dessous) :
Place de la Bastille, rue de Lyon, avenue Ledru Rollin, place Mazas, pont d'Austerlitz, place Valhubert, bd de l'Hôpital, bd Saint Marcel, bd de Port Royal, bd du Montparnasse, bd des Invalides, rue de Grenelle, rue de Constantine jusqu'au TP n°3 de l'esplanade des Invalides (07ème).

3) de 12h00 à 14h00 : depuis la place de la République.

Itinéraire (cf plan ci-dessous) :
Place de la République, bd du Temple, bd Beaumarchais, bd des Filles du Calvaire jusqu'à la place de la Bastille.
Départ du cortège vers 13h00.
Ces manifestations seront une nouvelle fois couvertes par un dispositif de sécurité très important et le déploiement de force de l’ordre en nombre dans notre arrondissement.
Le maire du 7e arrondissement, sait pouvoir compter sur la vigilance de chacun pour prendre toutes les précautions utiles à la protection de leurs biens, particulièrement sur le parcours du cortège.

Dimanche 17 février 2019 :

11h à 17h : Ave des Champs Elysées, 8ème, pont des Invalides, place de Finlande, bd Tour Maubourg, rue de Grenelle, bd des Invalides, ave de Tourville, place de l'Ecole Militaire, ave Motte Picquet, place Joffre et fin Champ de Mars.
Rachida DATI, Maire du 7e arrondissement, sera mobilisée à la mairie et sur le terrain toute la journée de samedi, pour accompagner les habitants.
Les signalements ou questions peuvent être adressés dès à présent à Edouard MULOT, collaborateur (rqbhneq.zhybg@cnevf.se[edouard.mulot puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 56) ou aux Adjoints : Olivier LE QUERE, en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] / 01 53 58 75 30 et Christophe POISSON ([christophe.poisson puis paris.fr après le signe @]puevfgbcur.cbvffba@cnevf.se[christophe.poisson puis paris.fr après le signe @] / 01 53 58 75 35). Ces lignes seront opérationnelles pendant tout le weekend.

Communication de la Préfecture de Police

Retrouvez le Communiqué de Presse de la manifestation du samedi 16 février 2019.