Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Gilets Jaunes : actualité des manifestations du samedi 11 mai 2019

Mise à jour le 10/05/2019
La Préfecture de Police de Police informe de nouvelles manifestations prévues samedi 11 mai à Paris et des mesures qui seront prises pour assurer l'ordre public à cette occasion.

Communication du Maire

Comme chaque veille de manifestations le Maire du 7e informe les riverains des dernières informations communiquées la Préfecture de Police.
Une manifestation a été déclarée pour ce samedi 11 mai : elle partira à 11H30 de Jussieu pour rejoindre l’Esplanade Pierre Vidal-Naquet dans le 13e arrondissement en empruntant l’itinéraire suivant : rue Linné, rue Geoffroy Saint Hilaire, rue Jeanne d’Arc, bd Vincent Auriol, place d’Italie, avenue de Choisy, rue du Docteur Magnan, rue Charles Moureu, rue de Tolbiac, avenue de France, rue Françoise Dolto, quai Panhard et Levassor.
Les abords de l’Assemblée nationale seront de nouveau intégrés dans un périmètre d’interdiction de manifester.
La liste des stations fermées à la demande de la Préfecture de Police seront d’ores et déjà en ligne via ce lien.

Par ailleurs, des rassemblements sont également attendus aux abords de la Place Saint Augustin dans le 8e arrondissement à l’occasion de la « Fête nationale de Jeanne d’Arc ».
Madame Josiane GAUDE, Premier adjoint ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] - 06 12 25 39 83), et Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.
Rachida Dati, Maire du 7e sera également à vos côtés.

Communication de la Préfecture de Police

Le samedi 11 mai 2019, plusieurs rassemblements et manifestations sont organisés par des personnes se revendiquant des « gilets jaunes » dans la Capitale.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la Préfecture de Police

Retrouvez ci-dessous le plan du parcours