Festival "le 7e Art dans le 7e" : la Chine à l'honneur !

Du mardi 4 au vendredi 7 juin 2019 aura lieu le Festival Le 7e art dans le 7e arrondissement. Ce festival de cinéma entièrement gratuit est organisé depuis 18 ans par la Mairie du 7e arrondissement.

Pour cette nouvelle édition internationale, la Chine est le partenaire officiel de la mairie du 7e. Plusieurs films chinois, franco-chinois et français seront mis à l’honneur.

Le Festival

Le festival sera ouvert gratuitement au public pendant 4 jours consécutifs. Des films de qualité seront présentés chaque soir dans des lieux prestigieux de l’arrondissement : à l'école Militaire, au Centre culturel chinois, au Bon Conseil et la traditionnelle projection de clôture en plein-air se tiendra dans le jardin de la Mairie du 7e le vendredi 7 juin.

À l’issue des projections, les spectateurs sont invités à des rencontres et débats avec les acteurs, réalisateurs et équipes de films présents lors des projections.

La programmation 2019

Le 7e Art dans le 7e présentera une sélection de films qui ont connu un très grand succès.

Inscrivez-vous !

Inscription obligatoire pour chaque séance :

Directement à l'accueil de la Mairie du 7e (116, rue de Grenelle 75007)
par téléphone : 01 53 58 75 60
par mail : rachida.dati@paris.fr

Mardi 4 juin

20h30 : Film d’ouverture
Le secret des poignards volants de Zhang Yimou(1h59, vostf)
Ecole Militaire - Amphithéâtre Foch

ATTENTION : pour des raisons de sécurité liées au site, les accès seront possibles uniquement sur inscription au préalable et sur présentation d'une pièce d'identité.

Mercredi 5 juin

16h30 : Film d’animation (à partir de 3 ans)
Kung Fu Panda 3 de Jennifer Yuh Nelson, Alessandro Carloni (1h35, VF)
Mairie du 7e