Mairie du 7e : les services ouverts à partir du 11 mai

A partir du lundi 11 mai, la Mairie du 7e vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 16h sans interruption :

Service de l’état civil :

Ouvert pour les déclarations de naissance, reconnaissance, décès, livrets de famille, demandes d’actes d’état civil immédiats, la remise de nouveaux dossiers de mariage ou le complément de ceux déjà déposés et les demandes de changement de prénoms ou noms.

Les célébrations de mariage sont annulées jusqu’à fin mai minimum sauf circonstances exceptionnelles.

Service des titres d’identité :

Il est désormais obligatoire de prendre rendez-vous en ligne pour retirer les titres d’identité. L’adresse électronique de prise de rendez-vous sera communiquée aux intéressés par voie de SMS.

Rendez-vous - Titres d'identité

Le respect des règles sanitaires nous impose actuellement et pour une durée indéterminée de limiter le nombre d’usagers et d’agents présents dans nos services. Ainsi, le nombre de rendez-vous proposés pour déposer une demande de titres d’identité est fortement limité. Ces rendez-vous sont donc en priorité réservés aux situations d’urgence.

La prise de rendez-vous pour déposer une demande de titre est possible en appelant le 3975.

Accueil/ permanences :

Les prises de rendez-vous pour les permanences juridiques pourront reprendre progressivement (Médiateur de la ville,  avocats, conciliateurs de justice) ainsi que  les permanences de l’ADIL.

L’information vous sera communiquée ultérieurement.

Le service de facilitation numérique restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Service Affaires Générales :

Pour votre demande de pré-inscription en établissement d'accueil de la petite enfance en ligne CLIQUEZ ICI

Pour votre demande de dérogation scolaire en ligne :

Vous pourrez transmettre votre demande accompagnée des pièces justificatives, avant le 22 mai prochain :

• de préférence par courriel à l'adresse : ddct-ma07-ag@paris.fr
  • ou par courrier à l'attention du Service des Affaires Générales – 116 rue de Grenelle -75007 PARIS
  • ou en vous présentant à la Mairie

Pour le recensement citoyen :

Il convient d’effectuer de préférence cette démarche par INTERNET :

Créer un compte sur www.service-public.fr et numériser les documents suivants

1. carte nationale d’identité (recto-verso) ou passeport (page avec photo) en cours de validité.
  2. livret de famille des parents (pages enfant et parents) ou bien copie intégrale de l’acte de naissance.

L’attestation de recensement sera ensuite envoyée directement dans un coffre-fort numérique sécurisé.

Service des élections :

Les inscriptions dématérialisées sont à privilégier sur le site « service-public.fr » : plus d'informations

Dernière mise à jour le mardi 26 mai 2020