Mairie du 7e : les services administratifs à partir du 24 juin

Mise à jour le 17/03/2020
A partir du mercredi 24 juin, la Mairie du 7e vous accueille aux horaires habituels : de 8h30 à 17h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 12h30.

Port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos pour toute personne de 11 ans et plus, en complément de l’application des gestes barrières.

Service de l’état civil :

Ouvert pour les déclarations de naissance, reconnaissance, décès, livrets de famille, demandes d’actes d’état civil immédiats, la remise de nouveaux dossiers de mariage ou le complément de ceux déjà déposés et les demandes de changement de prénoms ou noms.

Service des titres d’identité :

Pour le dépôt de votre demande de titre d’identité, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne

Accueil/ permanences :

Les prises de rendez-vous pour les permanences juridiques ont repris progressivement. Vous trouverez toutes les informations ici
Le service de facilitation numérique restera fermé jusqu’à nouvel ordre.
Fermeture exceptionnelle accueil et régie

L'accueil et la régie de la Mairie du 7e seront fermés exceptionnellement les 23,24 et 25 juin 2020.

Service Affaires Générales :

Pour votre demande de pré-inscription en établissement d'accueil de la petite enfance en ligne CLIQUEZ ICI

Pour votre demande de dérogation scolaire en ligne :

Vous pourrez transmettre votre demande accompagnée des pièces justificatives, avant le 22 mai prochain :
  • de préférence par courriel à l'adresse : [ddct-ma07-ag puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn07-nt@cnevf.se[ddct-ma07-ag puis paris.fr après le signe @]

• ou par courrier à l'attention du Service des Affaires Générales – 116 rue de Grenelle -75007 PARIS
  • ou en vous présentant à la Mairie
Pour le recensement citoyen :

Il convient d’effectuer de préférence cette démarche par INTERNET :
Créer un compte sur www.service-public.fr et numériser les documents suivants

carte nationale d’identité (recto-verso) ou passeport (page avec photo) en cours de validité.livret de famille des parents (pages enfant et parents) ou bien copie intégrale de l’acte de naissance.L’attestation de recensement sera ensuite envoyée directement dans un coffre-fort numérique sécurisé.

Service des élections :

Les inscriptions dématérialisées sont à privilégier sur le site « service-public.fr » : plus d'informations