Stationnement des autocars de tourisme- dans le 7e

Mise à jour le 10/07/2023

Stationnement des autocars de tourisme

Suite au retour de l'activité touristique à Paris, le 7e, la problématique du stationnement illégal sur la chaussée d’autocars de tourisme recommence à proximité des hôtels situés au niveau de l’avenue de la Bourdonnais, de l’avenue de Suffren et de l’avenue Bosquet.
Madame le Maire a saisit dès le 12 juin, le Préfet de Police et le Parquet de Paris pour verbaliser les compagnies des autocars.
Le format des opérations conjointes de contrôle et de verbalisations mises en place depuis le mois de janvier 2023 au niveau de la place Vauban et de ses alentours a démontré l’efficacité de ce type d’interventions.

Courriers de Madame le Maire

Conseil de paris : vœu relatif au stationnement des autocars de tourisme

Les autocars de tourisme stationnent illégalement aux abords des grands sites touristiques du 7e arrondissement, le Champ de Mars et les Invalides, créant de nombreuses nuisances pour les riverains.

Les agents de la Ville de Paris, qui assurent depuis le 1er janvier 2018 la police des déplacements ne sont pas habilités par la loi à récupérer l’amende sur place, seul moyen efficace de mettre fin à l’impunité des chauffeurs de cars étrangers.

Grâce à un vœu adopté en Conseil d’arrondissement du 7e , en Conseil de Paris le 22 mars, Madame le Maire a obtenu que la Préfecture de Police apporte son soutien aux agents de la Ville et qu’une campagne de verbalisation d’ampleur soit menée.

Retrouvez ci-dessous le texte du vœu et l’intervention d’Emmanuelle DAUVERGNE, conseillère de Paris pour le 7e.