Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/10/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Communiqué de presse de Rachida Dati : Budget Participatif 2018

Mise à jour le 03/10/2018

Les écoles et le patrimoine du 7ème au cœur du mandat de Rachida DATI

Proposé par la Maire du 7ème arrondissement et approuvé par les habitants, le budget participatif 2018 va nous permettre de mener d’importants travaux de restauration du patrimoine religieux du 7ème et d'améliorer l'accueil des enfants dans les écoles.
Depuis 2008, Rachida DATI s'est toujours mobilisée en faveur d'une restauration constante de cet héritage religieux, en faisant appel à des mécènes ou à des dons pour permettre, notamment, de faciliter l’accès au public des églises ou des temples, d’embellir par des éclairages les façades des bâtiments, de refaire les parvis ou encore de restaurer les portes anciennes d’accès.
Dans le cadre de ce budget participatif, Rachida DATI a appelé à la poursuite de cette restauration, assurant ainsi la préservation d’un patrimoine unique. Par leurs votes, les habitants se sont clairement prononcés en sa faveur.
Rachida DATI a ainsi obtenu au budget participatif 585 000 euros pour rénover et valoriser deux églises emblématiques du 7ème : la basilique Sainte-Clotilde (restauration de la chapelle des baptêmes) et l’église Saint Pierre du Gros Caillou (réfection des peintures murales).
L'autre priorité de Rachida DATI, depuis 2008, est l'amélioration des conditions d'accueil des enfants dans nos écoles comme en attestent les investissements importants en termes de sécurité, de restauration scolaire ou de modernisation des équipements…
Aussi dans ce budget participatif, les écoles du 7ème bénéficieront une fois encore de financements en faveur d'équipements tels qu'un podium pour les représentations de spectacles de musique et de théâtre des écoliers et d'un espace couvert pour la lecture. Initié par les parents d’élèves de la Motte Piquet et soutenu par Rachida DATI, ce projet de podium démontable et modulable pourra également profiter aux autres écoles de l’arrondissement. De même, la création d’un petit espace couvert dédié à la lecture, dans la cour de recréation de l’école Eblé conforte les choix de la mandature en matière d’éveil, d’apprentissage et d’initiation à la culture.
Rachida DATI se félicite de la mobilisation des habitants et des associations engagés pour ces projets culturels, historiques, civiques et éducatifs : encore des engagements tenus au service des habitants du 7ème !


Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations