Communiqué de presse de Rachida Dati : Budget Participatif 2018

Les écoles et le patrimoine du 7ème au cœur du mandat de Rachida DATI

Proposé par la Maire du 7ème arrondissement et approuvé par les habitants, le budget participatif 2018 va nous permettre de mener d’importants travaux de restauration du patrimoine religieux du 7ème et d'améliorer l'accueil des enfants dans les écoles.

Depuis 2008, Rachida DATI s'est toujours mobilisée en faveur d'une restauration constante de cet héritage religieux, en faisant appel à des mécènes ou à des dons pour permettre, notamment, de faciliter l’accès au public des églises ou des temples, d’embellir par des éclairages les façades des bâtiments, de refaire les parvis ou encore de restaurer les portes anciennes d’accès.

Dans le cadre de ce budget participatif, Rachida DATI a appelé à la poursuite de cette restauration, assurant ainsi la préservation d’un patrimoine unique. Par leurs votes, les habitants se sont clairement prononcés en sa faveur.

Rachida DATI a ainsi obtenu au budget participatif 585 000 euros pour rénover et valoriser deux églises emblématiques du 7ème : la basilique Sainte-Clotilde (restauration de la chapelle des baptêmes) et l’église Saint Pierre du Gros Caillou (réfection des peintures murales).

L'autre priorité de Rachida DATI, depuis 2008, est l'amélioration des conditions d'accueil des enfants dans nos écoles comme en attestent les investissements importants en termes de sécurité, de restauration scolaire ou de modernisation des équipements...

Aussi dans ce budget participatif, les écoles du 7ème bénéficieront une fois encore de financements en faveur d'équipements tels qu'un podium pour les représentations de spectacles de musique et de théâtre des écoliers et d'un espace couvert pour la lecture. Initié par les parents d’élèves de la Motte Piquet et soutenu par Rachida DATI, ce projet de podium démontable et modulable pourra également profiter aux autres écoles de l’arrondissement. De même, la création d’un petit espace couvert dédié à la lecture, dans la cour de recréation de l’école Eblé conforte les choix de la mandature en matière d’éveil, d’apprentissage et d’initiation à la culture.

Rachida DATI se félicite de la mobilisation des habitants et des associations engagés pour ces projets culturels, historiques, civiques et éducatifs : encore des engagements tenus au service des habitants du 7ème !

Retrouvez ici les résultats définitifs du budget participatif 2018



Dernière mise à jour le mercredi 3 octobre 2018

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris