Commerces ouverts dans 7e 

Commerces et services ouverts

Le Premier ministre a annoncé que "tous les services essentiels à la vie de nos concitoyens resteront évidemment ouverts". Mais à quoi cela correspond-il ? 

Restent ouverts :

Les services de soins et d'accompagnement à domicile.

Tous les magasins et marchés alimentaires (boulangerie, boucherie, poissonnerie...), y compris les Drive alimentaires, avec approvisionnement garanti. Jusqu'ici obligées de fermer au moins un jour par semaine, en vertu d'une loi quasi-centenaire, les boulangeries françaises sont autorisées à ouvrir leurs portes 7 jours sur 7, dans le contexte exceptionnel du confinement général.

Les services publics, y compris les services de transport

Les commerces indispensables (y compris dans les centres commerciaux) : les pharmacies, les banques, les bureaux de tabac et distribution de la presse

Les stations-essence (les espaces de restauration restent toutefois totalement fermés) dont les prix ont chuté avec l'effondrement du coût du baril

Les cabinets de médecine (en cas de symptômes légers, il conseillé d'appeler d'abord son médecin traitant avant de consulter un médecin en cabinet)

Les hôtels et cité universitaires. Même si les espaces de restauration sont fermés, il est possible de prendre des repas en chambre (room-service)

Les revendeurs d'équipements d'automobiles et de deux roues, les fournisseurs des agriculteurs ainsi que leurs équipementiers, les vendeurs et réparateurs d'ordinateurs ou de téléphonie

Les services funéraires

Les animaleries et magasins d'alimentation pour animaux

Les pressings et les laveries 

Les commerces ouverts dans le 7e

Retrouvez la liste des commerces ouverts dans le 7e. Cette liste, non exhaustive, pourra être amenée à être modifiée.

Téléchargez le document :

Ouverture de la plateforme en ligne « Rungis livré chez vous »

Le saviez vous ?

Afin de pallier la fermeture de la plupart des marchés d’Ile-de-France, de limiter les déplacements des franciliens et de soutenir le secteur agricole, le marché international de Rungis ouvre aujourd’hui sa plateforme en ligne « Rungis livré chez vous ».

Cette plateforme vise à permettre aux parisiens, dans un premier temps, et à l’ensemble des franciliens à moyen terme, de se faire livrer des paniers de fruits, légumes et produits frais, dans le respect des gestes barrières.

La plateforme est accessible ici : www.rungislivrechezvous.fr

Dernière mise à jour le jeudi 9 avril 2020

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris