Actualités des manifestations : week-end du 2 - 3 novembre 2019

Au cours du week-end du samedi 2 et du dimanche 3 novembre 2019, plusieurs manifestations et événements sont organisés à Paris.

Samedi 2 novembre : manifestations "Gilets Jaunes"

Retrouvez les information communiquées par la Préfecture de Police.

En ce qui concerne la journée de samedi, deux manifestations de « Gilets Jaunes » ont été déclarées.

- La première partira de la Place Saint-Pierre dans le 18e à 10h, en direction de la Place Félix Éboué, en empruntant l’itinéraire suivant : Rue Seveste – boulevard de Rochechouart – place d’Anvers – avenue de Trudaine – rue de Dunkerque – rue de Rocroy – rue de Maubeuge – rue du Faubourg Poissonnière – rue Poissonnière – rue des Petits Carreaux – rue de Réaumur – rue Beaubourg – rue Rambuteau – rue des Francs Bourgeois – boulevard Beaumarchais – place de la Bastille – rue du Faubourg Saint-Antoine – rue de Reuilly – place Félix Éboué.

- La seconde partira de la Place d’Italie dans le 13e à 10h, en direction de la Gare du Nord, en suivant l’itinéraire suivant : Boulevard de l’Hôpital – pont d’Austerlitz – boulevard Diderot – place de la Nation – boulevard Voltaire – place de la République – boulevard Magenta – boulevard de Denain – Gare du Nord.

Dimanche 3 novembre : Ekiden

En raison de la manifestation sportive EKIDEN et des mesures de sécurité à prendre pour le bon déroulement de cet événement, le stationnement et la circulation seront modifiés à titre provisoire sur plusieurs voies de l'arrondissement.

La circulation de tout véhicule à moteur sera interdite le dimanche 3 novembre, dans les voies suivantes :

- De 01h00 à 18h00 : pont l’Iéna, avenue de Suffren entre le quai Branly et l’avenue Octave Gréard, quai Branly côté Seine, entre l’avenue de la Bourdonnais et la place de la Résistance, quai Branly entre la place des Martyrs Juif du Vélodrome d’Hiver et l’avenue de la Bourdonnais (non comprises).

- De 07h00 à 17h00 : quai Branly, place des Martyrs Juif du Vélodrome d’Hiver, pont de Bir-Hakeim, accès à la rampe en direction du Parc Rives de Seine à hauteur de l’avenue de Lamballe, parc Rives de Seine direction Ouest et direction Centre, avenue de New-York, souterrain de Varsovie (côté Seine), souterrain de l’Alma (côté Seine), voie d’accès au cours Albert 1er et le cours lui-même, pont des Invalides, place de Finlande, bretelle d’accès (rue Surcouf) et de sortie aux voies sur Berges rive gauche, promenades des Berges de la Seine André Gorz.

Retrouvez l'ensemble des voies concernées dans l'arrêté préfectoral N°2019-00856 du 28 octobre 2019 :


Dernière mise à jour le jeudi 31 octobre 2019

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris