Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > 7 À L'AFFICHE > Grands dossiers du 7e > Terrain des Clarisses
 

Ancien terrain des Clarisses : le projet

 

 

Aménagement du terrain de l'ancier couvent des Clarisses (rue et Villa de Saxe)

mairie de paris
La congrégation des Sœurs Clarisses a quitté le terrain qu'elle occupait au 5 villa de Saxe et 13 avenue de Saxe, afin de pouvoir procéder à sa mise en vente.

L'opérateur OGIC a été retenu pour conduire une opération de réalisation de logements qui seront proposés à la vente, et d'un foyer résidence pour jeunes travailleurs.

Avant tout dépôt de permis de construire, et afin de faciliter le plus en amont possible l'intégration de ce projet et de prendre en compte les préoccupations des associations et des habitants du quartier, Rachida DATI a déjà organisé deux réunions publiques auxquelles était convié l'OGIC, les 11 décembre 2009 et 30 mars 2010.

Au cours de ces réunions, il est ressorti des échanges entre les différents participants, une demande pour un projet :
- dont l'architecture s'intègre au cadre esthétique et urbain préexistant ;
- qui maximise les superficies de logements, afin de répondre à la forte demande en logements, de dynamiser le tissu social et économique du 7e arrondissement, et d'assurer la pérennité du commerce local.
Dans tous les cas, la préservation d'un espace vert de 900 m² sera assurée.

Sans attendre la finalisation d'un projet, l'OGIC va procéder dès le courant du mois de juillet à des sondages du sol. Pour permettre le passage des engins nécessaires à ces travaux, l'accès sur l'avenue de Saxe a dû être agrandi.

Le projet architectural retenu par l'OGIC a été présenté aux habitants et aux associations du 7e arrondissement au cours de l'automne 2010 à la mairie du 7e.

 
-->