Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > 7 CITOYEN > 7 associatif > Maison des Associations
 

Maison des associations du 7e

Espace de rencontre et de dialogue, la Maison des Associations a vocation à accueillir et accompagner les associations du 7e arrondissement dans leur développement.

La Maison des associations est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes malentendantes.

Elle met gratuitement à leur disposition les services suivants :

  • Une salle de réunion modulable et sonorisée (capacité d'a ccueil totale : 85 places debout, 60 places assises)
  • Deux bureaux associatifs (bureau 1 : 3 places et un poste PC avec accès Internet  et tél - bureau 2 : jusqu'à 6 places)
  • Une salle informatique équipée de 4 PC avec accès Internet, et une imprimante-scanner
  • Un vidéo projecteur et micro (sur réservation)
  • Un photocopieur (papier non fourni)
  • Une documentation pratique
  • Un espace d'affichage
  • Boîte aux lettres, casiers et domiciliation

Afin de bénéficier de ces prestations, chaque association doit :

Etre inscrite préalablement sur le site de PARIS.FR /SIMPA (Système d'Information Multiservices des Partenaires Associatifs) https://services-certifies.apps.paris.fr/simpa/ASSO/

S'inscrire parallèlement à la Maison des Associations, sur R.D.V.  auprès de Me TIBLE GREGOIRE, directrice, en fournissant les pièces suivantes :

  • Récépissé de la première déclaration déposée en Préfecture
  • Insertion au Journal Officiel
  • Copie des statuts
  • Liste des membres du bureau avec indication de leurs fonctions, adresses, téléphones et e-mail
  • Récépissé de la dernière modification (s'il y a lieu)
  • Dernier rapport d'activité de l'association
  • Photocopie du certificat d'assurance responsabilité civile en cours de validité

Porteurs de projets, Madame TIBLE GREGOIRE et son équipe se tiennent à votre disposition pour des entretiens individualisés.

 
-->