Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > 7 À L'AFFICHE > Toute l'actualité > 21–31 mars 2017: 2e édition du Printemps du Violon

21–31 mars 2017: 2e édition du Printemps du Violon

Du Mardi 21 au Vendredi 31 mars 2017

Organisé en partenariat avec la Mairie du 7e, La 2e édition de ce festival met à l’honneur des compositeurs et des instrumentistes suisses.  Le Festival de violon se déroulera dans des lieux prestigieux et parfois insolites du 7e, avec des découvertes de nouvelles acoustiques.

Au programme, des concerts, des conférences et des ateliers réjouiront mélomanes et néophytes,  petits et grands.

PROGRAMME:

MARDI 21 MARS A 20H

- HAPPY BACH-

Quel anniversaire, et quelle musique! Pour célébrer les 271 ans du Cantor de Leipzig, il fallait bien ce programme exceptionnel de concertos, toccatas et fugues, interprété par de grands solistes.

Eglise Saint-Thomas d’Aquin- 3 Place St Thomas d'Aquin

JEUDI 23 MARS

-LE CONCERT DU MELOMANE-

Cette édition est consacrée à la mémoire de Paul Sacher, chef d'orchestre et industriel suisse, connu pour être un grand mécène de la musique classique contemporaine. Pour lui rendre hommage, les solistes de la Menuhin Académie interpréteront le Divertimento de Bartok, une œuvre commandité par lui, singulière et profonde qui constitue un pilier du répertoire pour orchestre à cordes.

Lieu et horaire à définir

VENDREDI 24 MARS A 20H

-VIVE LE PRINTEMPS !-

Venez fêter l'arrivée du printemps ! Ils seront dix, les musiciens exceptionnels qui vous proposent une promenade musicale entre l’Allemagne de Mendelssohn et le Buenos Aires de Piazzolla. Du célèbre Octuor à cordes aux tangos de Carlos Gardel et d’autres, cette troupe délurée vous fera vibrer et voyager.

Maison de l’Amérique Latine- 217 Boulevard Saint-Germain

SAMEDI 25 MARS A 19H

-LA SUISSE EN MUSIQUE-

La Suisse à l'honneur, pour un récital aux couleurs du pays des montagnes. Pas neutre du tout! Les grands classiques, Bloch, Honneger... mais aussi leurs contemporains. Un voyage au cœur d'une culture riche et complexe, dont la beauté ne cesse de surprendre.

Les Jardins de Saint-Dominique- 49-51 Rue Saint-Dominique

DIMANCHE 26 MARS A 17H

-LE GRAND CONCERT DU ROI VIOLON-

Le grand bœuf des musiciens du Festival et de leurs amis! Une véritable parade musicale, un cocktail d’artistes détonant pour une soirée riche en surprises et en rebondissements. Cette année le prix Ivry Gitlis sera décerné à un jeune virtuose invité à se produire sur scène à ses côtés et en personne.

Maison de la Chimie- 28 rue Saint Dominique

MARDI 28 MARS A 20H

-CONFESSIONS D’UN VIOLON-

Si le violon pouvait parler, que dirait-il? C’est à cet exercice d’une éblouissante virtuosité que se livrera le jeune auteur Audrey Guttman, accompagnée au violon par son père Michaël Guttman. Un voyage surprenant au cœur de l’instrument, où la pièce de lutherie devient le narrateur de sa propre existence, en révélant les joies, les défis et les triomphes. Pour la première fois, le violon lui-même nous livrera sa vision des hommes et de la musique, dans un monologue théâtral qui ne laissera personne indifférent…

Maison de l’Amérique Latine- 217 Boulevard Saint-Germain

VENDREDI 31 MARS A 20H

-CONCERT BA-ROCK-

Un concert haut en couleurs pour finir en beauté !

Vivaldi et la "Stravaganza" revisitée par Federico Maria Sardelli et son Modo Antiquo sous l'archet virtuose d'Anton Martynov. L’extravagance portée à son point culminant, parachevée par quelques concertos bien menés du genre baroque contemporain.

Maison de l’Amérique Latine- 217 Boulevard Saint-Germain

Pour plus de renseignements sur le festival ou les tarifs des concerts rendez-vous sur la page du festival : leprintempsduviolon.com

 



 
 
-->