Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > 7 À L'AFFICHE > Toute l'actualité > Bilan des mesures prises liées à l’Etat d’urgence

Bilan des mesures prises liées à l’Etat d’urgence

Le Préfet de Police fait un bilan des mesures prises liées à l’Etat d’urgence.

Deux mois après leur mise en œuvre au 18 janvier 2016, sur les 16 arrêtés d’assignations à résidence qui ont été, 10 ont été notifiés dans la capitale depuis la déclaration de l’état d’urgence.

55 perquisitions administratives, réalisées en lient étroit avec le parquet de Paris qui a systématiquement été informé de l’organisation de ces opérations au préalable ont été menées de jour comme de nuit par les policiers de la direction régionale de la police judiciaire, de la direction du renseignement de la préfecture de police et de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne. Elles ont donné lieu à 15 placements en garde en vue, 5 condamnations ayant été prononcées par la suite.

Depuis le 23 décembre dernier, 9 perquisitions administratives ont été effectuées et l’arrêté de l’assignation à résidence a été notifié sur Paris.

Au total, sur l’ensemble de la période, les services de police ont procédé à la saisie  de cartouches de 9mm et de calibre de 5,56mm pour fusils d’assaut de type  M16, d’un pistolet à grenaille, de matériel à visée laser ainsi que de supports informatiques et téléphoniques en cours d’exploitation.

Elles ont également donné lieu à la découverte de produits stupéfiants et de près de 55.000 euros en espèces.

 



 

Fichiers en téléchargement



 
-->