Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > 7 À L'AFFICHE > Toute l'actualité > Louez malin avec LOC’Annonces

Louez malin avec LOC’Annonces

LOC’annonces, site d’annonces d’appartements à louer.

Vous pensez ne pas pouvoir bénéficier des aides que nous propose la collectivité pour des raisons de revenus ou de localisation ? La ville de Paris expérimente un nouveau service qui permet aux classes moyennes de postuler sur quelques centaines de logements sociaux à Paris et en Ile-de-France.

La Mairie de Paris s’engage à attribuer environ 4.500 logements sociaux par an dans Paris et en Île-de-France.
Ces appartements sont classés en 4 catégories de loyer : A, B, C et D, correspondants au niveau de ressources des demandeurs.
Les catégories C et D correspondent à des logements accessibles aux personnes et aux familles ayant les revenus les plus élevés.

Les demandeurs sont sélectionnés par la Ville de Paris qui analyse leurs dossiers, en particulier via la cotation pour prioriser les demandeurs en toute transparence et équité.
La démarche pour demander un logement est à faire en ligne selon certaines conditions qui sont parfaitement expliquées sur le site internet.
Information très importante, chaque logement à une durée limitée. Il faut donc être réactif sur les données du site internet.

Tableau des plafonds des revenus annuels selon les catégories.

Les montants indiqués correspondent au salaire annuel (mensuel) maximum pour pouvoir être admis dans la catégorie indiquée. 

null



 
 

Sur le même thème

 
-->