Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/08/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Budget participatif 2017

Mise à jour le 07/08/2017
Dans le cadre du budget participatif 2017, les parisiens ont pu proposer des projets d’investissement pour leur arrondissement et/ou pour tout Paris
5% du budget d’investissement de la ville, soit près d’un demi-milliard d'euros jusqu'en 2020, est consacré à ces projets.
Du 24 janvier au 21 janvier, plusieurs projets ont été déposés auprès de la ville de Paris.

Pour le 7e arrondissement, 12 projets ont été retenus :
1 - Modernisation des sanitaires du Jardin Catherine-Labouré
2 - Piétonnisation et mise en valeur de la rue du Gros Caillou
3 - Plus d’arbres pour la rue Cler
4 - Réaménagement des allées du Champ de Mars
5 - Sauvegarde de la fontaine du Fellah (métro Vaneau)
6 - Street-Art carrefour Grenelle-Chaise
7 - Eclairage de la façade de l'Eglise Saint Thomas d'Aquin
8 - Restauration des balustrades en pierre Place Joffre
9 - Signalétique culturelle et touristique du Carré Rive Gauche
10 - Du matériel numérique et pédagogique pour l’école Maternelle Saint-Dominique
11 - Un podium pour l'école élémentaire de la Motte-Picquet
12 - Reprise du ralentisseur rue Saint Thomas d’Aquin

Scrutin du budget participatif 2017

Cette année, le scrutin du budget participatif se déroulera du 13 septembre à 9h au 1er octobre 2017 à 20h :
-Le vote numérique sera ouvert à partir du 13 septembre sur le site https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/
–Le vote physique ou papier sera ouvert du samedi 16 septembre au samedi 30 septembre 2017.
Les urnes seront mises à disposition du public à la mairie du 7ème ainsi qu’à la bibliothèque Amélie, 164 rue de Grenelle à partir du 16 septembre aux horaires d’ouverture habituelles.
Les bulletins de vote seront uniquement disponibles en mairie, ou à la bibliothèque Amélie, à proximité des urnes.
A noter que la mairie d’arrondissement sera ouverte toute la journée du samedi 16 et du dimanche 17 à l’occasion des Journées du Patrimoine.